Obs DPL 1

Pour un territoire touristique comme le Pays Marennes Oléron dont une partie est insulaire et réliée par un pont, la question des déplacements est une problématique majeure.

Il est donc impératif de diversifier l'offre en transport pour alléger le réseau principal tout en préservant un environnement fragilisé par une telle fréquentation en période estivale, d'autant plus que le territoire n'est pas desservi par une gare ferroviaire.

Chaque année, de nouvelles pistes cyclables sont créées, le réseau se densifie pour répondre à la demande. Les transports en communs doivent permettre à la population d'accéder aux principaux pôles urbains du département. Le territoire favorise également les nouveaux usages de la voiture que peut être le covoiturage. 

 

Accédez à un ensemble d'indicateurs en rapport avec les déplacements, les pistes cyclables, l'accidentologie, les transports en communs et l'accessibilité, sous forme cartographique et/ou graphique par territoire avec leur répartition dans le temps.