Obs POP 2Les chiffres de la population de l'INSEE donnaient, au dernier recensement, au Pays Marennes Oléron une population de 36 859 habitants. Ce chiffre a fortement changé au cours des années et reste le premier témoin des changements divers intervenus sur le territoire. L'évolution démographique a toujours été postive depuis 1968 (dâte du premier recensement général). Comme pour la quasi-intégralité des communes concernées, le littoral possède un fort pouvoir d'attractivité, ce qui a entrainé la venue massive de nouveaux migrants au cours des dernières décennies.

Ces tendances générales ne doivent pas occulter les disparités existantes au sein du territoire. La partie continentale du territoire possède des chiffres comparables à ceux de la Charente-Maritime alors que sur la partie insulaire les phénomènes liés à l'attractivité littorale sont encore plus accentués.

 

 

Accédez à un ensemble d'indicateurs en rapport avec les ménages, la natalité et la mortalité, les migrations de population et les catégories socio-professionnelles sous forme cartographique et/ou graphique par territoire avec leur répartition dans le temps.